vendredi 27 janvier 2023

Les Wallons et le commerce équitable

Tous les deux ans, le Trade for Development Centre d'Enabel publie un baromètre sur le commerce équitable. Que savent et que pensent les Wallons de ce type de commerce ?

Voici quelques résultats et deux recommandations
  • 64% des Wallons ont déjà entendu parler du commerce équitable.
  • 53% considèrent que le commerce équitable contribue à la transition écologique et solidaire et 57% pensent qu’il est important d’acheter des produits équitables pour les producteurs et les travailleurs du Sud.
  • 69% des Wallons disent avoir déjà acheté des produits équitables. 14% % n’en ont jamais acheté et 17% ne savent pas se prononcer.

Recommandations
  • Les Wallons (plus encore que l’ensemble des Belges) accordent une importance significativement plus élevée aux produits locaux par rapport aux produits équitables.
  • Ils sont aussi en majorité d’accord (73%) pour dire que les produits équitables ne doivent pas se limiter aux produits en provenance de pays du Sud.
  • Les produits identifiés comme équitables achetés sont par contre essentiellement toujours des produits en provenance de pays du Sud (Café, Chocolat & Banane) et les labels « locaux » ont une notoriété particulièrement basse.
👉 Les 🥕 produits locaux équitables peuvent être un point d’entrée vers le commerce équitable en montrant la complémentarité des gammes de produits.
👉 Il faut renforcer l’image et la notoriété des labels liés aux produits équitables locaux.

Consultez l'ensemble des résultats sur les Wallons et le commerce équitable 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire