jeudi 28 février 2019

Présentation du partenariat "Beyond chocolate" au salon du chocolat de Bruxelles

Lors de la 6ème édition du salon du chocolat de Bruxelles, le Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo est revenu sur le partenariat "Beyond chocolate", lancé à son initiative en décembre 2018 et réunissant fabriquants de chocolats, grands distributeurs, ONG, pouvoirs public...

Son objectif ? Lutter contre le travail des enfants et la déforestation, rendre le chocolat belge durable d'ici 2025 et faire en sorte que, d'ici 2030, les producteurs de cacao perçoivent des revenus minimums vitaux.



Pour le Ministre : "la notion de ‘Beyond chocolate’ cadre avec celle de ‘Beyond aid' qui vise un développement économique en développant les partenariats avec le secteur privé. S’il y a durabilité, il faut qu’un profit soit généré… à chaque étape de la chaîne de valeur, et donc aussi au niveau des producteurs ».

"Et si dans cinq ans ‘Beyond chocolate’, qui est un partenariat volontaire, ne mène à rien, il faudra alors le rendre obligatoire".

Le Ministre De Croo espère aussi que d’autres industries regardent ce qui est fait dans le chocolat et s’en inspirent, comme par exemple le secteur du diamant.

Plus d'info sur le partenariat "Beyond chocolate" : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire