vendredi 7 septembre 2012

Le commerce équitable et durable en Tanzanie


Renommée pour sa faune d’une incroyable diversité et pour abriter le « toit de l’Afrique », le fameux Kilimandjaro, la Tanzanie connaît depuis des décennies une stabilité politique qui la distingue de nombre de ses voisins frappés par les conflits ethniques ou confessionnels.

Mais la Tanzanie, malgré ses richesses naturelles et le volontarisme de ses dirigeants, demeure un pays pauvre, dont l’économie repose encore trop largement sur le secteur agricole, en particulier sur la culture du café, du thé et du coton, des matières premières aux cours imprévisibles et volatils dont dépendent les niveaux de vie de millions de personnes.

Qui plus est, comme nombre de pays en développement, la Tanzanie doit affronter dans des conditions difficiles et avec peu de moyens les conséquences du réchauffement climatique et des désordres environnementaux qui rognent ses ressources. Dans ces conditions, le commerce équitable et durable devient un réel vecteur de développement, susceptible de favoriser l’ancrage du pays dans l’économie mondiale sans préjudice pour les populations et l’environnement.

Découvrez la brochure sur le site du Trade for Development Centre www.befair,be, rubrique "Publications"

Lisez directement la brochure en ligne sur ISSUU


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire