dimanche 7 juin 2015

Pérou : Macdesa, la troisième entreprise minière certifiée Fairtrade


L’entreprise MACDESA, membre de l’organisation RED SOCIAL qui promeut une exploitation minière artisanale socialement et écologiquement responsable au Pérou, a reçu l’aval de FLO-CERT (l’organisme de certification de Fairtrade International) pour la certification Fairtrade de son or.

Mine de Macdesa - Photo : Red Social

Cette réussite est le fruit d’un travail professionnel impliquant RED SOCIAL et l’ensemble de la direction et des employés de MACDESA. Cette certification fera de MACDESA la troisième société minière péruvienne certifiée Fairtrade. Comme les autres elle devrait exporter son or équitable aux États-Unis, au Canada et en Europe.

Ce résultat réjouit particulièrement le Trade for Development Centre, qui soutient depuis longtemps le secteur minier équitable au Pérou. Le TDC appuie d’ailleurs l’organisation RED SOCIAL dans le cadre du projet : « Professionnalisation des mineurs artisanaux de Pachacondas, en vue de l’obtention de la certification Fairtrade, et des mineurs de Cerro Rico pour l’obtention des certifications Fairmined* et Fairtrade».


*http://www.fairmined.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire