vendredi 19 juin 2015

Fairphone lance la version 2 de son smartphone équitable,

Fairphone vient d'annoncer la deuxième version de son smartphone du même nom, qui se veut le plus équitable possible. 

Fondée en 2013, Fairphone a déjà produit et vendu 60 000 téléphones Fairphone de première génération à des acheteurs qui ont le sentiment que leurs achats peuvent contribuer à une économie plus équitable. Leur engagement a permis à Fairphone de commencer à avoir un impact positif à travers toute la chaîne de valeur de l'électronique grand public, à savoir l'exploitation minière, la conception, la fabrication et le cycle de vie. 

La première étape de l'entreprise a consisté à prouver qu'il est possible de conjuguer les valeurs sociales et la rentabilité en vue d'améliorer les pratiques commerciales.
Grâce à ces premières ventes et au soutien continu de sa communauté, Fairphone est désormais sur le point d'accroître son impact et son influence avec la création de son propre design original. 

Un design original qui permet à Fairphone de poursuivre ses ambitions en matière de commerce équitable. 

Le Fairphone 2 va intégrer et améliorer les initiatives entreprises avec le premier Fairphone, y compris l'approvisionnement de minéraux « sans conflit », notamment l'étain et le tantale, provenant de la République démocratique du Congo, en investissant dans un second fonds de prévoyance contrôlé par les travailleurs avec son nouveau partenaire de production en Chine, et en améliorant son programme de recyclage des déchets électroniques débuté au Ghana. 

Conçu pour durer plus longtemps et offrir plus de contrôle aux utilisateurs.

Le Fairphone 2 propose un certain nombre d'innovations destinées à augmenter la durée d'utilisation du téléphone. En plus d'un écran Full HD 5 pouces de très grande qualité, de la plateforme Snapdragon™ 801 de Qualcomm® et de la fonctionnalité double SIM, le design innovant de l’enveloppe extérieure du téléphone rend inutile l'achat d'une coque de protection supplémentaire. Les utilisateurs peuvent sans difficulté ouvrir le téléphone, retirer la batterie et explorer les différentes « couches » du téléphone.

Ligne d'assemblage chez le fabricant du Fairphone 2 : HI-P. Crédit photo : Fairphone

L'appareil peut également être démonté pour permettre à son propriétaire de réparer lui-même les pièces les plus sujettes à la casse, notamment l'écran, la caméra, le haut-parleur et le récepteur. Grâce aux tutoriels et à la vente de pièces détachées, 

Fairphone souhaite encourager les utilisateurs à se servir plus consciencieusement de leur téléphone et à se sentir plus responsables de le maintenir en état de marche. En outre, Fairphone prévoit de collaborer avec des développeurs pour offrir aux utilisateurs un choix et un contrôle plus importants sur le système d'exploitation. 

Dans le cadre du lancement du produit, Fairphone a créé une page interactive afin de présenter le premier prototype et de mettre en avant les éléments du téléphone qui renvoient directement aux ambitions de l'entreprise en matière d’équitabilité. La page présente également un aperçu des spécifications techniques, et révèle des informations sur les fournisseurs des principaux composants

Les précommandes débuteront cet été ; les premiers envois de téléphones sont prévus pour cet automne. 

Dans les mois qui vont suivre, Fairphone continuera de communiquer des informations supplémentaires sur son nouveau téléphone, y compris la répartitions des coûts et une liste étendue des fournisseurs. L'entreprise utilisera à nouveau un modèle de précommande pendant les premiers mois de vente, en demandant aux clients de payer à l'avance pour leur téléphone afin d'aider au financement de la production et de garantir l'indépendance de Fairphone. 

Les précommandes débuteront cet été ; les premières livraisons de téléphones étant prévus pour cet automne. Le prix au détail sera de 525 euros, TVA incluse. 

Pendant toute l'année 2015, les téléphones seront uniquement vendus en Europe. Les personnes désirant recevoir les informations récentes concernant le téléphone et les procédures de précommande sont invitées à s'inscrire sur la liste des personnes intéressées par le Fairphone 2. À ce jour, plus de 50 000 membres de la communauté ont déjà signé afin de montrer leur intérêt pour ce nouveau téléphone. 

Video du produit ​https://youtu.be/6DW733G76BY

Plus d'info :
- www.fairphone.com
Fairphone 2 : le prix de 525 euros expliqu? - Numérama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire