lundi 1 décembre 2014

Meer dan Mooi: fashionable fair


Il y a cinq ans, Nancy De Poorter ouvrait une boutique de cadeaux assortie d’une boutique en ligne à Zammel, à proximité de Geel. C'est lors de son travail comme volontaire dans le Wereldwinkel de Westerlo, axé plutôt sur l'alimentation, qu'elle se découvre une passion pour les cadeaux produits de façon équitable. Meer dan Mooi a connu une évolution assez rapide pour passer d'un magasin de ventes de cadeaux équitables et d’objets de décoration intérieure à une boutique de vêtements équitables où l’aspect bio prend aussi toute son importance.

Alors qu'initialement, Nancy ne voulait pas entendre parler d'un magasin d’habillement, elle propose à présent même une gamme de vêtements pour hommes et enfants. Pourquoi ce revirement ? « Je trouvais tellement peu souvent de beaux vêtements équitables pour moi-même que j'ai finalement décidé de me lancer personnellement dans l'aventure. Parfois même, je dois me retenir. J'ai ainsi une fois vu une très jolie boîte à thé, mais bon, il faut alors aussi vendre du thé. Et après le thé, il faudra aussi proposer du café. Je ne veux pas non plus vendre de chaussures ni de soutiens-gorge ; pour moi, c'est un métier à part. Mais bon, je change parfois d'avis, comme pour les vêtements. »

Lire al suite de l'interview

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire