lundi 1 décembre 2014

Biodia: des pâtes italiennes équitables au lait belge équitable

Une exploitation agricole où trois générations se partagent le travail, c'est presque devenu une curiosité. C’est le cas de De Zwaluw à Lovendegem, qui conjugue également innovation et vision à long terme avec une manière équitable et écologique de travailler. Un partenaire rêvé donc pour le grossiste en alimentation bio, Biosano, qui produit, sous le label Biodia, du lait et du chocolat au lait équitables.

Se retrouver, à 21 ans, à la tête d'une grande exploitation agricole, ce n'est pas vraiment donné à tout le monde. Et pourtant, Nils Mouton ne se vante pas le moins du monde de son saut de carrière. « J'ai repris la ferme de mon père en 2010. Je suis déjà la quatrième génération consécutive à le faire. Pour l’heure, tant ma grand-mère que mes deux parents, ma compagne et moi-même, nous travaillons ensemble. C'est un peu comme s’il existait une sorte de coopérative au sein de la famille. Sans eux, je n'aurais pas pu tenir le coup. » 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire