lundi 14 mai 2018

Fairebel propose désormais du beurre équitable

Fairebel "le lait équitable" accueille désormais un petit nouveau dans ses rayons avec un beurre équitable, fabriqué à partir de lait 100 % belge. 

Fondée en 2009, Faircoop affiche 9,3 millions de litres de lait vendus en 2017. Présidée par Erwin Schoepges, la coopérative regroupe environ 500 membres producteurs et plus de 1000 membres consommateurs. "Notre mission vise à garantir un prix du lait couvrant les coûts de production incluant un salaire décent et à sauvegarder les exploitations familiales.", précise le dirigeant. La marque Fairebel "le lait équitable" est d’ores et déjà présente avec le lait, la crème glacée et les fromages.

Pour pouvoir développer son nouveau beurre, Fairebel s’est entourée d’une des dernières laiteries familiales que compte notre pays, la laiterie Olympia. Dirigée par la famille Van Impe depuis 1946, celle-ci a fait de la production du beurre une tradition de longue date. Olympia récolte son lait auprès de 180 producteurs belges, dans un rayon de 60 kilomètres autour de son site de production à Herfelingen (province du Brabant flamand).

Luc Van Impe, administrateur délégué de la laiterie Olympia, s’enthousiasme : "Nous avons décidé de travailler main dans la main avec Fairebel "le lait équitable", car nous partageons les mêmes valeurs : soutenir l’agriculture belge et défendre une rémunération équitable pour tous les acteurs de la chaîne de production".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire