lundi 3 avril 2017

Les pâtisseries Carrefour sont dorénavant préparées avec du cacao Fairtrade

Depuis le 1er avril 2017, tout le cacao utilisé dans les pâtisseries Carrefour est labellisé « Fairtrade Cocoa program ».

La société Eclair, qui fournit Carrefour, est le premier atelier de pâtisserie fraîche à travailler exclusivement avec du cacao « Fairtrade Cocoa program ». Copeaux, ganache, décoration, fondant, mousse,…. le cacao Fairtrade Cocoa Program se retrouve dans la composition d’une vingtaine de références de l’assortiment permanent et dans une dizaine de préparations saisonnières (nids de Pâques, bûches au chocolat,…).
Ces produits sont identifiés par l’autocollant officiel du programme.

En complément du label Fairtrade bien connu, de nouveaux labels Fairtrade program ont en effet fait leur apparition pour le cacao, le sucre et le coton. Ils permettent de ne faire certifier qu'un seul ingrédient. Les entreprises sont en mesure de les afficher sur un produit seulement si 100% de leur approvisionnement en sucre, cacao ou coton pour ce produit est certifié Fairtrade. Une barre de chocolat pourra donc porter le label Fairtrade program si un des ingrédients, par exemple tout le cacao ou tout le sucre, est certifié Fairtrade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire